L'essentiel

Tu as encore besoin de buts, de projets dans ta vie, tu as encore besoin de sentir que tu existes… Tu as encore besoin de chercher un sens à ton histoire…

Tu sens bien pourtant, au fond de toi, que tout ça ne tourne pas vraiment rond, que quelque chose cloche, mais quoi ?

Tout sonne faux. Alors tu essaie de trouver le vrai. Mais plus tu essaie, moins tu y parviens. Tu ne sais pas quoi faire avec ce mot qui t’a effleuré un jour, qui revient à toi avec insistance tel un boomerang, qui ne t’a pas encore réellement percuté : ce mot : illusion. Il est trop tôt.

Tu as encore besoin de t’accrocher à un « quelque part », un « où », un « vers », un « comment », un « pourquoi »… qui n’existe pas, pas encore, mais qui viendra, c’est certain, et qu’en attendant, tu enrobes de couleurs, d’intuitions, de raison, de sens… mirages d’un rêve qui pourtant s’effiloche tu le sens, et dont tu ne peux malgré tout t’empêcher d’en faire un « quelque chose ».

Ce quelque chose qui n’existe pas…

Oui… peu importe mon amour. Peu importe…

L’essentiel est toujours là… même si tu ne le vois pas. Il ne surgit pas d’un rêve, il est ce retour simple à ta maison, teinté de doutes, de rancœurs et d’amertume qui te perdent et t’enracinent encore trop souvent sur un chemin de batailles, à ton goût…

Mais les batailles sont là pour te prendre la main et t’emmener là où tu dois aller.

Reste dans toutes celles qui te sont offertes, ne les renie pas, ne les accepte pas, ne les déteste pas, ne les aime pas.

Reste simplement dedans, jusqu’à voir… au cœur du champ de guerres, le chant ultime.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transparence

Une feuille...

Il est parfois...